La Croix d'Incarnation

En Design Humain, la Croix d'Incarnation joue un rôle essentiel sur la mission que nous sommes venus jouer sur Terre. Elle est définie au moment précis de notre naissance, ou peut-être pourrait-on dire que notre naissance est définir par la Croix d'Incarnation que nous avions choisie.. !

En Design Humain, plusieurs éléments pris séparément nous donnent des indices sur la vie que nous sommes venus incarner ici-bas. Ainsi, notre Type, correspond au rôle que nous jouons et notre Profil correspond lui à notre caractère ou tempérament. La Croix d'Incarnation elle, représente la trame de notre vie, le thème de fond qui nous suivra tout au long notre incarnation. 

 

Le but de cet article n'est cependant pas de donner plus d'explications théoriques à son propos, mais d'apprendre à la déterminer soi-même, en nous créant notre propre Histoire, sur base de ce qu'est notre vie aujourd'hui, de ce qui résonne en nous et nous inspire, et également en la faisant résonner avec d'autres éléments de notre Profil unique.

 

Toutes les Croix jouent un rôle essentiel dans notre humanité, et connaitre et reconnaître la sienne propre sera donc d'autant plus important. Nous sommes tous venus jouer un rôle ici bas. Plus notre vie est connectée à ce rôle et plus notre contribution à ce monde sera juste et utile, et nous fera nous sentir vivants et alignés sur qui nous sommes au plus profond de notre être. Sans un véritable travail sur soi, nous ne faisons bien souvent qu'effleurer le vernis de qui se cache au fond de nous. Le mal-être et les maladies sont les symptômes les plus probants de cet état de fait, mais peu acceptent cependant de se livrer à ce travail, pourtant essentiel pour soi et pour nous tous.

 

Un Grand Merci donc à vous d'être là et d'accepter de vous livrer à ce petit exercice !

 

Pour rappel, votre Croix d'Incarnation est constitué des 4 Portes qui figurent en haut des colonnes Deign et Personnalité. Ce sont les Portes correspondant au Soleil et à la Terre. Il est bon de préciser également que la grande quantité de l'énergie qui nous traverse est teintée de l'influence de notre Porte de Personnalité Soleil. C'est l'énergie que nous cherchons sans cesse à 'pousser' dans le monde, c'est notre plus grande aspiration, que nous en soyons conscients ou non. C'est l'énergie que nous avons le pouvoir d'exprimer le plus dans le monde, c'est également celle qui peut être la plus exigeante, la plus aventureuse, mais aussi la plus importante ! Cette énergie représente une partie essentielle de notre vie !

 

Pour en revenir à notre exercice, il s'agira de bien saisir la teneur des 4 Portes de notre Croix d'incarnation, d'en extraire l'essence, et ensuite, de tisser une histoire basée sur ces 4 essences, tel un parfumeur qui créerait une nouvelle fragrance pour caractériser sa vie. L'ordre des Portes sera bien sûr essentiel. Vous commencerez donc votre histoire par les 2 premières Portes Soleil puis Terre de votre Personnalité, suivies par ces 2 mêmes Portes de votre Design dans le même ordre.

 

Vous aurez ainsi une histoire qui s'articule dans cet ordre :

 

a) Thème majeure de votre Personnalité Soleil

b) Thème majeure de votre Personnalité Terre

c) Thème majeure de votre Design Soleil

d) Thème majeure de votre Design Terre

 

Pour vous aidez, vous trouverez sur cette page les Thèmes majeurs pour chaque Porte. Mais une lecture approfondie du descriptif détaillé de chacune des quatre Portes de votre Design spécifique vous aidera à en saisir le sens et la portée profonde.

 

N'hésitez par à nous faire part du résultat de votre travail dans les commentaires ci-dessous en nous indiquant le nom de la Croix d'origine ! 

 

Règles de partage ou republication sur un autre blog :

Si vous souhaitez republier cet article, voici les règles à suivre :

- Indiquer en début d’article clairement « Par Emmanuel Peltier »

- Ne modifier ni texte ni images.

- Indiquer à nouveau la source de manière claire en bas de l’article comme suit : « Cet article a été écrit par Emmanuel Peltier, dont voici la source originale : (avec le lien complet de l’article).

Écrire commentaire

Commentaires: 0