LE DESIGN HUMAIN ET LES ENFANTS - LES RELATIONS ET OÙ TOUT COMMENCE… (1)

Tout commence avec nous…

Nous allons donc commencer au tout début, par le couple qui met un enfant au monde et par leur relation.

Nous vivons à une époque de changement profond où les anciennes formes de relations disparaissent peu à peu… Le contrat de mariage qui a ouvert la voie aux 400 dernières années est en train de s'effondrer. Jusqu'à ce que la vie nous sépare est remplacé par de nombreuses nouvelles formes fonctionnelles et dysfonctionnelles de relation à l'autre. Pour les personnes qui ont du mal à lâcher prise, les changements qui se produisent paraitront probablement perturbants, difficiles et conduiront à davantage de schémas fondés sur la peur qui visent à contrôler leurs conditions de vie et les personnes qui les entourent. Cette tentative de contrôler et de conserver quelque chose qui assure la sécurité bloque tout flux de vie à l'intérieur et à l'extérieur. Beaucoup de gens vivent beaucoup de confusion et d'incertitude. Cela a un impact profond sur les jeunes générations qui découvrent leur manière d'être dans le monde et la façon dont elles se connectent en dehors de leur contexte éducatif. Il y a beaucoup d'essais et d'erreurs, beaucoup de confusion entre les sexes et les rôles, surtout que la plupart des générations plus âgées sont aussi confuses que les jeunes générations. Et même pour ceux qui sont ouverts au changement, cela peut être assez difficile lorsqu'ils n'ont rien sur quoi compter dans leur intériorité et qu’ils tentent alors de trouver quelque chose en dehors d'eux auquel s'accrocher. Il n’y a pas de véritable paix intérieure ni d’épanouissement dans cette recherche extérieure.

Le "suivez votre stratégie et respectez votre autorité intérieure" du Design Humain fournit un outil qui vous montre comment vous retrouver (sous toutes les couches par lesquelles vous avez été conditionné et que vous vous êtes empilées sur vous-même) et comment entrer dans des relations en fonction de ce à qui et à quoi votre corps est vraiment ouvert et réceptif. Vous serez en mesure de faire la différence entre ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas, de sorte que vous ne vous retrouviez pas dans des relations où l'on fait semblant, que vous pensiez devoir entretenir avec des personnes qui semblaient répondre à vos attentes mentales ; des attentes de ce à quoi votre relation et votre vie devrait ressembler, pour finir par découvrir que ni la personne ni la relation ne sont jamais en mesure de répondre à ces attentes. Les attentes créent des points de vue fixes qui entravent le flux de la force de vie et empêchent par conséquent un véritable épanouissement. Pouvoir compter sur vous-même pour savoir ce qui est juste retire tout pouvoir au plan mental et aux schémas conditionnés (attitudes mentales que vous avez prises du monde qui nous entoure) qui n’ont rien à voir avec vous. Savoir comment s'appuyer sur sa propre sagesse intérieure vous redonne votre pouvoir, car vous pouvez choisir ce qui fonctionne pour vous et la vie peut circuler à travers vous sans faille, dans l’expression de votre unicité.

Étant donné qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un couple fonctionnel ou même conscient pour avoir un enfant, il suffit de faire l'amour, de pouvoir rassembler des parties du corps. De nombreux enfants naissent ainsi dans des circonstances plutôt intéressantes et parfois malheureuses. Peu importe votre situation en tant que parents, que vous soyez un couple, un parent célibataire ou des parents adoptifs, vous pouvez donner à vos enfants la chance de vivre un voyage épanouissant, beau et sain. Tout ce dont ils ont besoin, c'est de liberté et d'espace pour être eux-mêmes. Ils viennent au monde en pleine conscience et avec tout ce dont ils ont besoin pour commencer ce formidable voyage. Créer un environnement propice pour que vos enfants puissent venir au monde et jouer leur rôle unique au sein de la perspective globale leur donne l’occasion de nous offrir à tous leur précieuse contribution, et cela commence toujours par vous. Et cela vous revient toujours. Et nos enfants vont nous convaincre et nous inciter à grandir et à nous développer dans tous les domaines de notre vie dans lesquels nous sommes inconscients, complaisants ou simplement pas nous-mêmes. Tout commence par notre conscience de nous-mêmes, de notre relation aux autres et de la manière dont nous pouvons choisir en conscience le ou les partenaires avec lesquels notre corps est ouvert à la sexualité. La sexualité est la création ultime, la création d'un nouvel être humain. Savez-vous avec qui votre corps est réellement ouvert à l'intimité ?

Tout commence donc avec nous… 

Les adultes, les parents et la dynamique de leurs relations. Et peu importe le type de relation que vous avez tant que cela vous convient. Et non, à mon sens, aucune dynamique abusive n'est jamais saine ou correcte pour quiconque, même si nous pouvons les rencontrer pour encourager notre croissance au cours de notre voyage sur ce plan. Le Design Humain vous met en main des outils pratiques qui peuvent vous aider à savoir ce qui fonctionne pour vous.

En période d'infertilité accrue et de fécondation in vitro, la science a permis de concevoir sans avoir de relations sexuelles. Cela se produit quand même la plupart du temps dans le contexte d'un couple essayant de concevoir un enfant. Le Design Humain nous donne un aperçu profond de la relation entre ces deux personnes qui créent un enfant. Tout d’abord, vous pouvez regarder le plan de chaque personne en tant que tel, le schéma corporel, ensuite vous pouvez regarder la dynamique qui naît au sein du partenariat en jetant un coup d’œil à ce que l’on appelle le tableau de connexion (deux graphiques individuels sont réunis pour créer le graphique de la relation elle-même). Le tableau de connexion décrit les domaines dans lesquels nous nous influençons ou nous conditionnons mutuellement afin que nous puissions avoir une idée claire de ce que nous apportons à l'équation et de ce que nous recevons de notre partenaire. Cette connaissance permet à une personne de rester en contact avec elle-même au sein de la relation car elle sait exactement quelles sont les zones disposées à recevoir des informations extérieures et où leur partenaire les conditionne. Nous portons tous une forme d'empathie et nous pouvons spécifier où se trouvent ces zones de façon précise. Nous pouvons distinguer les similitudes (canaux d'amitié), les domaines dans lesquels les partenaires rencontreront le plus de difficultés (canaux de compromis) et ceux où une personne donne le ton de la relation dans certains domaines (canaux de domination). Nous pouvons décrire distinctement la compatibilité (profil, Nœuds de la Lune) et mettre en évidence les zones difficiles, dans lesquelles les partenaires ont une configuration complètement différente. Être conscient de toutes ces choses peut permettre de savoir plus facilement ce qui peut être changé et où il est nécessaire d'accepter complètement la différence entre les deux partenaires et simplement d'être inspiré et enrichi par leur différence ou de trouver des moyens créatifs de gérer ces différences qui fonctionnent pour toutes les personnes concernées.

Le Design Humain nous permet de voir l’individu unique, la dynamique des relations et nous avons donc un moyen clair d’être en mesure de nouer des relations saines, nourrissantes et responsabilisantes qui sont construites sur la clarté émotionnelle, la conscience de soi (qui est un processus continu), savoir comment entrer correctement dans les relations (c'est-à-dire, dans ces relations, que votre corps et par conséquent votre force de vie, soutient, désire ou souhaite) et comment rester ouvert au flux de la vie au sein de la relation.

La conscience de soi et votre processus de prise de décision :

La clé de toute relation consiste à prendre conscience de soi-même, d'avoir la capacité de nouer des relations personnelles, de savoir ce qui fonctionne pour vous et à faire preuve d'honnêteté en reconnaissant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous. Ce qui fonctionne pour vous peut changer pendant que vous vous développez, guérissez et grandissez. Suivre votre stratégie permet aux forces appropriées (personnes, énergies, fréquences) d'entrer dans votre vie et honorer votre autorité intérieure vous permet de savoir quelles forces sont pour vous et lesquelles ne le sont pas.

La plupart des gens adhèrent à d'anciennes conceptions sur la manière dont une relation doit être. Elles les ont souvent prises aveuglément de leurs parents, de leur environnement social ou de films. Ou ils ont écouté le dernier grand gourou de la relation qui leur a dit à quoi devrait ressembler leur relation et comment faire pour y arriver. Sous l'influence de toutes ces contributions extérieures, la plupart des gens n'ont aucune idée de ce qui les fait réellement prospérer dans les relations, avec qui être en relation et encore moins comment rester fidèles à eux-mêmes, car la première chose qu'ils perdent lorsqu'ils entrent dans des relations, c'est eux-mêmes.

Chaque personne est unique. Lorsque de plus en plus de personnes commencent à vivre leur singularité, nous constatons qu'aucune relation n'est identique à une autre. Deux individus uniques qui se rencontrent créent quelque chose d'unique, l'expression de leurs qualités qui s'assemblent et quelque chose de nouveau est généré ou manifesté. Aucune relation ne peut être comparée. Nous pouvons partager nos expériences, inspirer et responsabiliser les autres pour qu'ils soient eux-mêmes dans l'expression unique de leur relation. Il peut y avoir des similitudes comme nous les rencontrons dans le Design Humain, comme partager le même type ; cependant, chacun de nous a sa propre manière de vivre ce type dans son intégralité. Lorsque nous nous ouvrons à notre unicité, nous pouvons cesser de comparer et abandonner les anciennes conceptualisations et fantasmes concernant la façon dont les relations sont supposées être et être réellement présents à ce qui est. S'ouvrir à la possibilité d'un nouveau mode de relation implique que nous nous soumettions au flux de la vie et que nous nous faisions confiance et que nous faisions également confiance à la vie au lieu d'essayer de contrôler le résultat. C'est là que la création est possible. Cette ouverture à rencontrer à travers la sagesse de notre corps ce qui fonctionne pour nous et ce qui empêche à la vivacité et à la vérité de chacune de ces relations uniques de se dévoiler. Votre corps sait toujours.

 

Faites confiance à la sagesse innée de votre corps.

Il est très utile d’acquérir une conscience de soi lorsqu'il s'agit d'entrer en relation avec vous-même et avec les autres. Le Design Humain vous permet d'examiner votre plan, la façon dont vous êtes construit pour faire l'expérience de la vie dans ce corps et, d'après mon expérience, le modèle a profondément touché tous ceux avec qui j'ai travaillé. Le fait de savoir comment vous êtes construit vous permet de prendre conscience de qui vous êtes, d’être à l’écoute de ce que votre corps vous dit et par là même d'arrêter de rencontrer une résistance constante. L'écoute de votre corps procure un plaisir profond à votre expérience de vie, même lorsque vous rencontrez des défis.

De nos jours, il y a encore beaucoup de gens qui vivent plutôt dans le mensonge au lieu de se reposer dans leur propre vérité. Ils ont du mal à se passer de relations extérieures, faute de la relation la plus importante qui existe, la relation à eux-mêmes. Lorsque vous commencez à être vous-même, la relation avec vous-même est une expérience dynamique, changeante et magnifique en soi. Vous pouvez apprendre quelque chose de nouveau chaque jour et cette relation avec vous-même vous permet de nouer pleinement des relations avec les autres sans vous perdre, ni essayer de combler un vide intérieur car vous êtes celui qui ressentait un manque au départ. Ce trou ne peut être comblé par qui ou quoi que ce soit d'autre d'extérieur, peu importe les efforts que vous déployez. Il ne peut être rempli que par l'essence, la présence et la conscience propre de votre être. C’est le cadeau que vous pouvez expérimenter avec la stratégie et l’autorité de votre définition du Design Humain. Cela ouvre la voie à la conscience dans votre vie. Cela vous ramène à votre corps et vous éloigne de votre esprit. Vous commencez à respirer consciemment et à devenir présent à votre corps et donc à votre vie. Cette présence et cette conscience vous permettent à votre tour d’être en communion avec d’autres personnes, la forme la plus douce de relation qui soit avec l’autre.

Entrer dans des relations qui fonctionnent pour vous et pour les autres :

Lorsque vous prenez conscience de vous-même et êtes activement engagé dans la relation la plus importante de votre vie, la relation avec vous-même, vous êtes prêt à entrer en relation avec l'autre. Vous pouvez savoir comment entrer correctement dans toute forme de relation, que ce soit une amitié ou un partenariat. Au démarrage de toute relation, vous entrez dans une nouvelle expérience avec une autre personne. Entrer en relation en fonction de votre type et de votre autorité crée une base véritable pour que la relation puisse être construite et évoluer. Il peut s’agir d’une relation très ancrée, qui quelle que soit sa durée, est vivante et active.

Un petit détour sur la fin des relations. Cela n'a pas besoin d'être douloureux et atroce comme on le voit et comme la plupart d'entre nous le vivons. Ceci est juste le résultat de tout ce qui est enchevêtré. Lorsqu'une relation fondée sur la vérité a fait son temps, elle peut doucement disparaitre comme la fleur d'une plante qui tombe de sa tige lorsqu'elle est fanée et est prête à entrer dans un nouveau cycle. Les gens sont dans votre vie pour une raison, une saison ou une vie. Toute personne que nous rencontrons peut être une contribution précieuse au voyage de notre vie et nous seuls savons ce qu’ils représentent pour nous. Cela se produit principalement à postériori, alors ne vous inquiétez pas du fait de savoir quel rôle une personne joue dans votre vie, entrez correctement dans vos relations, profitez de vos expériences ensemble, soyez en vie et voyez ce qui est possible entre vous. Votre corps vous guidera toujours à tout moment. J'ai vu tellement de gens se rassembler sans aucune base énergique pour la relation et qui essayaient toujours de faire se produire quelque chose. Ces 'peu importe' paraissent très creux, même vides et nécessitent beaucoup d'efforts et d'énergie pour être maintenus. Tout ce qui est censé se produire dans la vie est facile et sans effort. Des relations correctes pour vous peuvent toujours engendrer des défis et des conflits qui vous permettent de grandir, mais elles ont toujours une facilité sous-jacente et ne nécessitent aucun effort.

La facilité des relations qui sont correctes pour vous vous permettent d’être vous-même et d’évoluer dans votre sphère d’êtreté au lieu de faire semblant d’être quelque chose ou quelqu'un que vous n'êtes pas, d’essayer de remplir un rôle ou d’essayer de rendre l’autre heureux (ce qui ne fonctionne jamais). Toute relation que vous établissez correctement vous apportera plus de conscience, de connaissance et de sagesse. Êtes-vous ouvert à être en relations véritable avec vous-même et avec les autres ?

La clarté émotionnelle est le fondement de la relation :

La clarté émotionnelle est la base de toutes les relations intimes. Ainsi, prendre votre temps lorsque vous établissez des partenariats romantiques / sexuels montrera clairement avec qui vous êtes destiné(e) à profiter de votre énergie sexuelle et à qui vous pouvez offrir et de qui vous pouvez recevoir à tous les autres niveaux auxquels nous pouvons entrer en connexion avec l'autre. Nous pouvons partager nos expériences, nous pouvons partager des modèles que nous voyons pour l'avenir, nous pouvons nous soutenir mutuellement et nous pouvons renforcer l'authenticité de l'autre en étant nous-mêmes. Toutes ces choses ne doivent pas nécessairement être liées à la sexualité et elles le sont souvent. Il est essentiel de prendre le temps de connaître l’autre pour que les premières étincelles s’installent dans la profondeur et le calme du champ émotionnel.

Les relations sexuelles sont la base pour que les enfants viennent dans ce monde. Par conséquent, les parents peuvent créer un environnement nourrissant en entrant correctement dans ces relations intimes et en attendant de savoir clairement avec qui leur corps veut vraiment avoir des relations sexuelles. Étant donné que la sexualité peut être agréable et que pour beaucoup c'est le seul plaisir qu'ils ont dans une vie dépourvue de joie et d'aisance, ce plaisir peut ne jamais s'approcher de ce qui est réellement possible pour eux. Le fait de pouvoir utiliser une méthode de contraception est souvent dommageable à une augmentation de la conscience quand il s'agit de sexualité. Non pas que je j'ai quelque chose contre les méthodes contraceptives, mais cela illustre simplement un peu plus le fait que beaucoup de personnes ne remarquent même pas ce qui se passe lorsqu'elles ont des relations sexuelles et que leur corps n'est pas ouvert pour expérimenter ce niveau de partage énergétique avec l'autre. Et beaucoup de gens se privent d'un lien plus profond et plus intime avec l'autre qui les rapproche de leur propre être au lieu de les écarter d'eux-mêmes en se mêlant complètement à l'autre. Tout ce qu’il faut, c’est du temps, le temps de patienter tout en profitant de la danse énergique de votre corps sans être sexuellement intime et en mettant à profit ce temps pour apprendre à connaître l’autre à plus de niveaux que celui de son seul corps physique. Vous éliminez la clarté émotionnelle et cette profonde reconnaissance de l'autre lorsque vous couchez immédiatement. Avant de devenir physiquement intime, il y a une beauté dans ce lieu de rencontre qui peut créer une base pour des expériences futures communes et vous rencontrerez ce que la véritable intimité implique réellement. Ce n'est qu'avec le temps que la clarté émotionnelle peut surgir et vous informer si c'est simplement une attraction basée sur des opposés ou s'il existe une profondeur dans la connexion que vos corps sont prêts à approfondir. Se contenter de sauter dans le lit ensemble enlève beaucoup de magie et limite le plaisir que l’on peut vivre dans une relation claire sur le plan émotionnel. Et encore une fois, tant que vous êtes conscient du fait que les rapports sexuels peuvent donner lieu à des enfants, il n'y a rien de mal si vous ne recherchez pas la profondeur ou la magie ou si vous voulez simplement profiter du plaisir que les rencontres sexuelles vous procurent (ou non). Seulement vous pouvez savoir ce qui fonctionne pour vous ! Je suis juste ici pour voir si vous vous sentez inspiré d'essayer quelque chose de nouveau.

Savez-vous qui vous êtes et comment vous engager dans la vie ? Votre type conduit à votre stratégie, votre autorité intérieure vous permet tout d’abord d'avoir un choix à faire, puis de savoir comment choisir ce qui vous convient réellement. Avec le Design Humain, vous pouvez aller aussi loin que c'est pertinent et plaisant pour vous, dans l’exploration de vos qualités innées, de celles de votre partenaire ou de vos enfants. Suivre votre stratégie et respecter votre autorité intérieure est suffisant pour vivre comme vous-même et expérimenter la satisfaction, la paix, le succès et la surprise.

Êtes-vous présent dans vos relations ? Vous pouvez créer ou stagner… créer implique que la vie se déroule naturellement et coule librement, au-delà de tout programme mental, au-delà du contrôle, ou en se cramponnant à ce qui a assez duré ou n'a jamais contenu la moindre vérité. Si les relations sont traitées comme des boîtes dans lesquelles nous nous gavons, nous et les autres, il n’y a plus de place pour grandir ou respirer. Toute vie disparaît et tout devient stagnant et mort. Les relations sont des expériences émotionnelles que nous explorons avec l’autre et qui se présentent dans cette aventure et qui sait qui cela sera ?

Êtes-vous ouvert à recevoir la vie ou êtes-vous engagé mentalement dans ce que vous pensez qu'il doive se passer ? Recevoir les personnes et les choses qui sont réellement là, pas ce dont vous pensez avoir besoin ou envie dans une relation. Vous ne pouvez pas faire croire à un projecteur qu'il est un générateur sans l'épuiser, vous ne pouvez pas forcer un générateur à faire quelque chose quand son sacral a dit un-un (non), vous ne pouvez pas obliger un manifesteur à faire quelque chose s'il n'a aucune envie de le faire, et vous ne pouvez pas demander à un réflecteur d'arrêter de refléter son environnement quand ce dernier est clairement dysfonctionnel. Vous pouvez essayer toutes ces choses, cela sera stressant, nécessitera beaucoup d’efforts et conduira à l’amertume, à la frustration, à la colère et à beaucoup de déception. Alors que les relations qui sont censées être sans effort, ancrées et vivantes.

Qu'est-ce qui est possible pour les relations futures ? Les relations peuvent être pacifiques, satisfaisantes, réussies, surprenantes, faciles, libres, pleines d’espace et surtout complètement vivantes. Quelque chose de plus grand émerge lorsque deux personnes se rencontrent et regarder toute relation se développer est magnifique et enrichissant. Les relations fondées sur la vérité et l’esprit vous encouragent et vous incitent souvent à être vous-même dans tous les domaines où vous n’avez pas été en mesure de vivre votre vraie nature.

Les enfants apprennent à être en relation avec eux-mêmes et les autres à travers leurs parents. Ils acceptent ce qui leur est présenté et s’adaptent aux règles définies par la famille et la société dans lesquelles ils sont nés. Parfois, ils se révoltent contre ces règles auxquelles ils adhèrent et se soumettent toujours en les combattant. Lorsque deux personnes vivant leur vraie nature se rencontrent, il existe un niveau de profondeur et de vitalité sans précédent. Il est beau de voir que de plus en plus de couples s'ouvrent à une nouvelle façon d'être en relation. Si cela vous intéresse de regarder quelques exemples, vous pouvez consulter Jada Pinkett Smith and her life partner Will Smith qui parlent ouvertement de leur nouvelle façon d'être l'un avec l'autre. Un autre beau couple extraordinaire est Dharmen et Leela Swann-Herbert. Les relations sont des entités vivantes et dynamiques qui se développent ou se défont facilement quand elles ont fait leur temps.

Il n'y a pas d'intérêt à essayer de faire fonctionner une ancienne relation lorsque vous pouvez être vous-même et entretenir des relations qui fonctionnent pour vous et votre partenaire. Quel beau terrain fertile nous pouvons créer pour que les nouvelles générations d’enfants puissent grandir, être eux-mêmes dès le départ et réaliser leur plein potentiel sans rencontrer de résistance ! Les enfants (ainsi que tous les adultes) sont censés pouvoir profiter de leur voyage dans ce corps…

Êtes-vous prêt pour une toute nouvelle façon de nouer des relations où la conscience est le fondement des relations et où l’unicité de chacun est honorée et célébrée afin que ces relations puissent constituer le point de départ des générations à venir ?

 

Les images des Schémas Corporels and des Tableaux de connections sont issus de mon logiciel de Design Humain favori, Neutrinos Through Windows © Erik Memmert. Visitez www.NewSunWare.com.

Merci aux contributeurs de Unsplash  whose beautiful photography makes these post so much more accessible. Check out https://unsplash.com.

Je tiens à remercier tout particulièrement Stephanie Orion qui m'a autorisé à traduire et à partager ce magnifique article.

Vous pourrez retrouver l'article original ici : https://stephanieorion.com/?p=2395&lang=en

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0