Sans titre

Le Design Humain et les Enfants - Dynamique des Relations et Etincelles (3)

28 OCTOBRE 2018 PAR  STEPHANIE ORION

Et une nouvelle fois, nous faisons un voyage dans le monde de nos relations, cette fois nous allons examiner certaines dynamiques sous-jacentes dans nos relations. Les relations sont un vaste domaine qui peut être examiné sous de nombreux angles différents et aujourd’hui, nous examinerons les étincelles

L'étincelle est créée par nos différences. On dit que les opposés s'attirent. C'est une stratégie génétique pour garantir que notre progéniture soit créée en réunissant différents matériels génétiques. Il en résulte donc une plus grande variété de formes, davantage de mutations potentielles et des enfants en meilleure santé. Nous sommes tous naturellement attirés par ce que nous ne sommes pas pour assurer la survie génétique de l'espèce humaine. Soit dit en passant, il est bon de prendre en compte le fait que les gènes ne sont pas intéressés par des relations harmonieuses. Tout ce qu’ils cherchent, c’est la combinaison d’un nouveau matériel génétique.

Nous appelons l’attraction de forces opposées électromagnétisme. Dans le Design Humain, la plupart d’entre nous connaissent le terme électromagnétisme comme décrivant une porte active d'un côté et attirée vers la porte de l'autre côté, les deux portes créant ensemble un canal. Électromagnétique est un terme que nous utilisons ici pour décrire cette attraction dans l'étude des partenariats ou des relations dans nos tableaux de connexion.

Nos différences peuvent rendre très intéressant le fait d'être avec l'autre. Là encore, dans les relations inconscientes, les différences qui sont si attrayantes au départ peuvent rendre assez inconfortable le contact avec l’autre une fois que le charme initial a disparu. Toute connexion électromagnétique implique donc une dynamique d'attraction et de répulsion. Être conscient de l'attrait sous-jacent de ce que nous ne sommes pas permet de gérer plus facilement la force de répulsion qui s’oppose à l'attraction.

Toute étincelle, toute connexion électromagnétique, est unique ! Les personnes qui se mettent ensemble sont toutes deux uniques, de même que leur lien, car leurs types et leurs définitions ont un impact important. Nous examinerons ces forces électromagnétiques d’attraction à travers différents filtres, d’abord par type, puis dans le contexte de notre ouverture (Centres / Canaux / Portes non-définies).

L'étincelle met en évidence le contraste, le contraste accentue notre perception ou nous aveugle !

D'où vient l'étincelle ?

Je vais clarifier quelques termes dans le contexte de l’étude des relations.

Électromagnétique : c'est là que l'étincelle se produit. C’est la qualité attrayante des forces opposées. L’attraction électromagnétique n’a cependant pas seulement lieu entre les portes, même si c’est ce que le terme désigne. Ils se produisent également entre des centres ouverts et définis, et aussi entre les types.

Domination : une personne a un canal complet, l'autre n'a pas d'activation dans le canal. C'est ici que vous pourrez apprendre des qualités qui n'ont rien à voir avec ce que vous exprimez naturellement dans la vie. C'est une étude très intéressante et fascinante. C'est probablement mon profil de première ligne qui parle ici.

Compromis : vous avez une porte, l'autre possède le canal complet et par conséquent, il n'a pas besoin de vous ou ne vous remarque pas. C'est là que réside la zone de conflit la plus profonde au sein des relations. J'ai donc beaucoup aimé quand j'ai entendu récemment Ra dire qu'il traitait les compromis comme une domination, il n’y réagissait pas, il observait simplement. Se contenter de regarder, même si vous avez une porte réceptive qui peut être provoquée élimine la charge du compromis, ce qui n’est un problème que pour la personne qui n’a pas tout le canal, donc si vous laissez simplement votre processus interne se dérouler sans agir sur lui et que vous regardez le canal entièrement défini de l’autre comme si vous n’aviez rien à voir avec cela, vous pourrez profiter beaucoup plus de la relation.

Amitié : deux personnes ont le même canal activé. Cela crée en fait une base stable et fiable pour toute relation de similitude et de similarité. Il n'y a pas d'étincelle, mais un potentiel profond d'harmonie et d'amitié au sein de la similitude. L'amitié apporte de l'harmonie dans les interactions de type à type.

Attraction par type – être en relation avec la vie

La première couche où la force d’attraction est à l’œuvre lorsque l'on parle du type, est l’aura, le champ électromagnétique autour de notre corps.

Le Design Humain expose la hiérarchie énergétique des types. La hiérarchie n'implique pas que l'un soit meilleur que l'autre. Chaque type a son objectif et son rôle unique et nous avons besoin que chacun d’eux réalise le potentiel de l’humanité. La hiérarchie suit simplement le flux énergétique de la vie du Manifesteur au Générateur au Projecteur au Réflecteur. À travers le Manifesteur, la vie est initiée et cela crée quelque chose pour qui permet aux Générateurs de répondre. Les Manifesteurs et les Générateurs, mais principalement les Générateurs, peuvent inviter les Projecteurs à affiner la manière dont ils utilisent leur force de vie générative, fertile et créative. Les Réflecteurs peuvent être initiés par tous les types pour prendre part au jeu de la vie et ils refléteront la santé et le bonheur de l'environnement des groupes plus grands comme les familles ou les communautés. En ce sens, la hiérarchie nous permet simplement d'assumer notre rôle unique au sein de l'ensemble. Et étant donné que la plupart des gens essaient de jouer un rôle différent de celui qui leur est propre, ils apportent le chaos et la confusion dans l’ensemble. Les Manifesteurs peuvent prendre l'initiative de créer à nouveau l'harmonie. Les Générateurs qui jouent leur rôle de répondre deviennent épanouis et la vie commence à s’écouler plus facilement et sans encombre. Les Projecteurs et les Réflecteurs ne peuvent vraiment remplir leur rôle unique que lorsqu'ils sont avec des personnes ou dans un environnement où la vie est honorée, sinon la plupart d'entre eux sont noyés sous la pression de la majorité qui les incite à être ce qu'ils ne sont pas. Les deux types qui, de par la nature de leur aura, ont le plus de facilité à interagir sont les Générateurs et les Projecteurs. Corriger les interactions de type à type dans votre stratégie et suivre le flux de votre vie en respectant votre autorité intérieure est ce que Mary Ann Winiger appelle : « La recette de l'harmonie ». Suivre votre stratégie et respecter votre autorité intérieure vous permettent de jouer votre rôle et de créer une harmonie et un flux dans votre vie et qui sait avec qui vous allez vous retrouver en relation ?

Les différents types ont aussi différentes façons de vivre l'attraction et la répulsion. Les Manifesteurs ont tendance à se tourner vers la répulsion, les Générateurs englobent toute la dynamique, les Projecteurs se concentrent sur la dynamique et les Réflecteurs, eh bien, ils gèrent simplement leurs petites affaires ou ils imitent l'autre.

Pour en revenir à la force d'attraction, le fait est que, dans les relations, nous sommes plus attirés par les types différents du nôtre. Alors pour pouvoir nous honorer quand la vie nous rassemble dans les relations inter-types ou la parentalité, nous comptons sur notre stratégie et sur le respect de notre autorité intérieure. Il est très utile de savoir que tous les types ont des besoins différents dans des relations qui peuvent facilement être honorés quand vous en êtes conscient. Les Manifesteurs ont besoin de liberté et de respect. Cela leur permet de laisser la vie initier à travers eux et de faire ce qui provient de leur être. Les Projecteurs ont besoin de reconnaissance et d'invitation. Ils sont ici pour être invités à participer à la vie et pour offrir leurs dons uniques à ceux qui sont ouverts à leurs commentaires. Les Réflecteurs ont besoin de liberté pour danser avec la lune. Ils sont précieux car ils reflètent leur environnement et peuvent constituer une caisse de résonance pour la santé et le bonheur de nos familles et de nos communautés. Les Générateurs doivent être capables de répondre à la vie dans l'instant (ou de pouvoir sentir leur vague s'ils sont définis sur le plan émotionnel), puis d'honorer cette réponse et donc de pouvoir se plonger dans les choses et les activités qui les comblent au lieu d'être forcés de travailler comme un esclave et de se mettre en colère, d'être frustrés et même de devenir méprisables. Ils donnent le ton à la vie pour nous tous. Ils représentent la vie elle-même.

Si ces besoins sont honorés dans notre enfance en créant un champ de conditionnement positif, les enfants sont formés pour ne permettre que des interactions respectueuses et correctes avec l’autre. Honorer les besoins de votre enfant ne peut se faire que lorsque vous respectez d’abord vos propres besoins. Et il y a toujours une solution créative à trouver. Êtes-vous prêt à être créatif et à jouer ?

Attraction à travers des centres ouverts - en relation avec l'autre

Étant donné que la connexion entre le centre Sacral et le centre émotionnel est la base de toute intimité, les deux centres sont généralement deux forces d'attraction puissantes. Une des attractions les plus fortes se situe entre les personnes au centre émotionnel ouvert et celles émotionnellement définies. Les émotions font tourner le monde, elles rendent la vie savoureuse et passionnante ou dramatique et douloureuse. Si vous êtes intéressé, vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici

Les Centres du Sacral ouverts et définis sont également soumis à une forte attraction. Nous trouvons également ici l’attraction naturelle entre les Projecteurs et les Générateurs, car ces connexions particulières sont censées être les pierres angulaires de l’avenir. Les Projecteurs conscients guidant (sans forcer ni pomper) la force de vie des Générateurs éveillés. Dans ma propre expérience, j'ai remarqué qu'il est nécessaire d'être vraiment conscient de cette force d'attraction profonde lorsqu'il s'agit de Projecteurs et de Générateurs. Le centre Sacral, surtout lorsqu'il est combiné à un centre émotionnel, porte une profonde attraction sexuelle. Dans la plupart des cas, les interactions sont en réalité mal comprises. Le Projecteur est là pour guider le Générateur et ces conseils ne doivent pas nécessairement être emportés dans la chambre à coucher. S’ils devaient y aller, ce serait en suivant votre stratégie et votre autorité. Avec mon sacral ouvert, en particulier avant que le Design Humain n’entre dans ma vie, je me suis profondément identifié au fonctionnement de la force vitale des partenaire ou ami que j’ai rencontré. J'ai vraiment mal interprété ce que j'ai perçu dans leur corps et j'ai pensé que cela se passait dans le mien. Ce fut une révélation de savoir que je ne fais que percevoir que ce qui se passe et que cela n'a rien à voir avec moi et que je n'ai pas à agir d’après cela. La conscience est la façon dont nos centres ouverts deviennent des terrains de jeu et ils sont si sages, beaux et riches.

Grâce à nos ouvertures, nous attirons des personnes différentes de nous et lorsque nous pouvons être conscients de ces espaces ouverts, apprendre beaucoup. Si nous n’en sommes pas conscients, nous devenons empêtrés et impliqués dans des choses et avec des personnes qui n'ont rien à voir avec notre vraie nature. Il y a une attraction profonde entre les centres ouverts et définis et souvent dans nos centres ouverts, nous continuons d'attirer des forces qui ressemblent à nos schémas de conditionnement précoces jusqu'à ce que nous prenions conscience de cette dynamique et donc que nous la résolvions. Les centres ouverts sont nos terrains de jeu où nous pouvons apprendre, prendre conscience de ce qui nous entoure et de notre environnement, où nous pouvons être au service des autres quand ils sont prêts à acquérir davantage de conscience de soi. Les centres ouverts, les canaux, les portes sont pour nous une expérience de ce que la vie ressent à travers eux, que ce soit lorsque les planètes ou quelqu'un autour de nous apporte certains aspects à notre expérience. Les centres ouverts sont des récepteurs, ils se trouvent en bout de chaîne, ouverts recevoir, à percevoir et si nous nous contentons de faire cela, nous arrêtons ne nous enchevêtrer. Vous serez alors fermement ancré dans votre propre fréquence et vous serez en mesure de différencier quelle force momentanément attractive vous attire réellement sur le long terme.

C’est beau quand les parents sont conscients des qualités que leurs enfants apportent, ils peuvent rester ancrés en eux-mêmes tout en étant attentif au genre d’enfant qu’ils tiennent dans leurs bras. Cette clarté chez le parent permet à l’enfant de savoir qui il est vraiment et de s’enraciner fermement dans son caractère unique au lieu de penser être quelque chose qu’il n’est pas.

Laissez l'étincelle faire progresser votre conscience et non l’affaiblir !

 

 

L'étincelle - attirer les forces de votre enfance

Nous sommes tous la continuité génétique de notre lignée et nous verrons beaucoup de choses se répéter. Il existe une forme naturelle de répétition qui provient de notre héritage génétique et il y a une répétition qui se produit à travers les enchevêtrements familiaux et les traumatismes héréditaires. Avec conscience, nous pouvons remarquer  et apprécier le premier et devenir conscient et laisser de côté le second. Prendre conscience des forces que nous attirons nous permet de percevoir, de voir, de remarquer plus clairement ce qui se passe. L'ouverture est notre terrain de jeu, pas notre enfer. C'est généralement lorsque nous sommes empêtrés dans nos ouvertures que nous en souffrons le plus. J'ai vraiment apprécié un cours qu'Alokanand Diaz a donné à propos de la codépendance où il expliquait qu’il attirait toujours la fréquence de sa mère chez ses partenaires et que la prise de conscience de cette dynamique avait changé sa perception. Cela vous intéresse-t-il de regarder qui vous avez attiré et qui vous attirez toujours dans votre vie et quelles fréquences de vos premières expériences cela ramène-t-il à vous ?

À travers les relations conscientes, nous nous éloignons de l’attrait purement génétique de faire plus et de créer de nouvelles mutations pour entrer dans le domaine de la véritable connexion. Les véritables connexions ne reposent pas sur l’attraction de forces opposées, même si elles peuvent toujours en faire partie. Elles sont basées sur la sagesse du corps qui nous guide pour être proche des gens qui enrichissent notre expérience de vie d'une manière ou d'une autre. Suivre votre stratégie et respecter votre autorité intérieure conduit à des relations conscientes et il existe une harmonie et une douceur qui ne sont possibles que lorsque vous êtes vu, entendu et autorisé à être vous-même. La vie c'est amour et l'amour est la direction.

L'amour est la direction. Êtes-vous prêt à laisser l'amour prendre les rênes de votre vie ?

 

Les images des Schémas Corporels and des Tableaux de connections sont issus de mon logiciel de Design Humain favori, Neutrinos Through Windows © Erik Memmert. Visitez www.NewSunWare.com.

Merci aux contributeurs de Unsplash  whose beautiful photography makes these post so much more accessible. Check out https://unsplash.com.

Je tiens à remercier tout particulièrement Stephanie Orion qui m'a autorisé à traduire et à partager ce magnifique article.

Vous pourrez retrouver l'article original ici : https://stephanieorion.com/?p=2693&lang=en

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0