Agir ou Réagir

Nous sommes rentrés dans une ère où les solutions qui nous sont offertes face à une situation donnée sont illimitées. Le pouvoir que nous avons sur nos vies est devenu quasi-illimité et n'est plus limité que par nos propres pensées et croyances; pensées erronées et croyance obsolètes. Nous sommes dorénavant les créateurs de nos vies dans lesquelles le rôle de victime n'a plus sa place.

Lire la suite 2 commentaires

Amour, gloire et beauté...

... mais aussi argent, amitié, pouvoir, plaisir, désir, sexe, partage, aide, entraide, bienveillance, sens, joie, humour, haine, violence, bonheur, bien-être, jeunesse, santé sont autant de leurres et de quêtes qui nous détournent de la quête Essence-Ciel et d'un véritable travail sur soi.

Lire la suite 0 commentaires

Toxique Or Not Toxique ?

Lorsque l'on s'est trop longtemps enfermé dans le rôle de sauveur, on a attiré à soi toute une foule de "prédateurs énergétiques" qui n'ont fait qu'exploiter inconsciemment l'une de nos failles. Ce n'est de la "faute" de personne, ce n'est qu'un juste équilibre naturel des choses.

Lire la suite 0 commentaires

Convictions ou Illusions ?

Les expériences que la vie nous permet de traverser sont autant de chances d’apprendre et de tirer des leçons. La vie ne nous impose d’ailleurs pas de situations particulières, c’est nous, qui les appelons à nous et qui nous y confrontons seuls, en fonction de nos états vibratoires. Nous attirons ainsi à nous des situations et des personnes qui seront à même de nous conforter dans nos croyances et nos illusions. 

Lire la suite 0 commentaires

"C'est pas de ma faute..."

L’évolution de la conscience globale (la sortie des religions, des luttes contre les différences, de l’intolérance, du consumérisme à outrance, et du non-respect généralisé de toute espèce peuplant cette terre et de la terre elle-même) , ne pourra pas avoir lieu sans passer par l’évolution de toutes les consciences individuelles. Le travail sur soi de chacun est ainsi la clé pour ouvrir à l’homme de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons. Ne pensez-vous pas que toutes les personnes qui critiquent de façon justifiée ou non leur environnement se devraient de se remettre en cause d’abord ? dans la mesure ou aucune plainte ni complainte tournée vers l’extérieur n’a jamais résolu le plus minime problème...

Lire la suite

Ma vision de l'école...

L'école joue un grand rôle dans notre éducation et dans notre manière d'appréhender la vie. Dès le plus jeune âge, nous sommes ainsi conditionnés à acquérir certains automatismes et certaines habitudes qui prendrons vite toute apparence de normalité, et pourtant... 

Lire la suite 2 commentaires

"Terre Mère n'est pas à vendre"

C'est avec ces paroles de la très belle chanson de Keny Arkana que j'intitulerai mon article. Pourquoi certaines ressources de notre belle planète appartiendraient à des entreprises privées, à des particuliers, ou même à des gouvernements ? Ces ressources offertes généreusement  et gratuitement par Elle n'ont pas à être commercialisées, rentabilisées ni même ne devrions tuer pour les acquérir...

Lire la suite 0 commentaires

"Charité bien ordonnée commence par soi-même"

Un gros malentendu est à lever lorsque l'on parle de respect de soi. Bien souvent, nous considèrons que le respect de soi va à l'encontre du respect de l'autre, car le raccourci est vite fait entre respect et égoïsme. Trop souvent, se respecter se traduit par être égoïste, ou se faire passer avant l'autre. Il n'en est rien, et au contraire, le respect de soi conduit inévitablement au respect de l'autre.

Lire la suite 0 commentaires

Ne confondons pas amour et Amour

Prôner l'amour est un précepte incontestable, l'amour sauvera notre monde. Mais il ne faut pas se tromper d'amour, et trop souvent, nous confondons amour inconditionnel avec son opposé, l'amour conditionné. Quelle est donc la différence ?

Lire la suite 0 commentaires

L'illusion de la dualité

Toutes distinctions, de quelque ordre qu'elles soient n'ont qu'un seul but, celui de diviser. La division conduit à la notion de préférence et de choix. La notion de choix implique celle de camp, et celle de camp, implique, en fonction du domaine des notions allant du statut d'indifférent à celui d'opposant, voire d'ennemi.

Lire la suite 0 commentaires

Tout sur tout !

Tout ou presque a été dit, écrit, parlé, commenté, discuté, décortiqué, analysé, traité, philosophé, argumenté et contre-argumenté, publié, déclaré, été confirmé ou démenti, expertisé, avalisé, officialisé, "rapportisé", synthétisé, ... And so what !? 

Lire la suite 0 commentaires

Etat des lieux

Est-il bon de s'interroger ? Comment savoir le pourquoi du comment ? Faut-il vivre sans réfléchir ? 

Lire la suite 0 commentaires

Education scolaire

Ayant 2 filles scolarisées, l'éducation est un sujet qui me préoccupe particulièrement. Je m'interroge sur l’intérêt d'une école qui prône l'obéissance et l'abnégation comme valeurs ultimes. Que demande t'on à nos enfants aujourd'hui dans l'enceinte de l'école ? à être de "bons" élèves, mais qu'appelle t'on "bons" élèves ? Quels sont les critères de nos écoles pour déterminer qui sera "bon" et qui sera "mauvais" ?

Lire la suite 0 commentaires

Aider les autres

Vouloir aider les autres, quoi de plus noble et de plus valorisant ? Oui, on est en droit de se poser la question ! Mais d'autres questions qu'il est bon de se poser dans ce contexte seraient alors: Pourquoi aider les autres ? Quel bénéfices est-ce que je retire à cela ? Fais-je cela par pur altruisme, ou est-ce que j'en tire un bénéfice pour moi-même ? Qu'est-ce qui dicte ma volonté d'aider les autres ?

Lire la suite 0 commentaires

Fidèle à soi-même...

Etre fidèle à soi même, ne serait-ce pas la fin de tant de souffrances dans ce monde ? Souffrance pour soi-même, et pour les autres. Si chacun connaissait ses valeurs et se fixait comme objectif de des respecter, comment pourrait-on en arriver à des situations où l'on supporterait un travail qui nous déplaît ou une relation de couple qui ne nous épanoui pas ? 

Lire la suite 0 commentaires