L'Autorité

Votre Autorité intérieure est ce qui vous permet de prendre des décisions de manière optimale. Une décision optimale est une décision qui est juste pour vous.

 

Votre Autorité est inscrite sur votre Schéma corporel. Elle détermine avec votre Type ce que l'on appelle votre Stratégie et Autorité. En Design Humain, c'est ce qui représente le fondement du développement personnel sur lequel repose cet outil.

 

"Ce que vous pouvez croire pour prendre une décision n'est jamais votre mental." - Ra Uru Hu

 

Autorités et Centres associés
Autorités et Centres associés

Votre Autorité peut :

  • être Emotionnelle (Plexus Solaire) : c'est une énergie émotionnelle qui opère par vagues. Pour prendre une décision correcte, vous devez attendre un cycle complet de montée et de descente de vos émotions (24h) et voir comment vous vous sentez à différents points de votre vague. Vous n'êtes pas fait pour prendre des décisions spontanées, votre clarté vient avec le temps.
  • venir du Sacral : cette autorité ne s'applique qu'aux Générateurs et aux Générateurs Manifesteurs. La réponse spontanée et automatique de votre Sacral dans l'instant est votre réponse. Il n'est pas nécessaire d'attendre après avoir perçu cette réponse. Vous êtes conçu pour prendre une décision dans l'instant. Le Sacral se manifeste par des sons bien spécifiques du type 'hein hein' (pour Oui) et 'hun hun', (pour non) émis en réponse à une sollicitation extérieure (question, image, son...). Il vous faudra apprendre à être attentif et à interpréter ces réactions automatiques.
  • être Splénique : en plus de la stratégie de votre Type, vous disposez également de votre intuition et du ressenti de vos "tripes" pour guider vos décisions. Vous êtes conçu pour prendre votre décision dans l'instant, avec l'aide de votre conscience intuitive, mais SEULEMENT dans le respect de votre Stratégie Personnelle.
  • provenir de l'Ego : vous êtes votre propre autorité. Ce que votre ego veut est généralement correct pour vous. Vous prenez votre décision dans l'instant, tant que vous respecter votre Stratégie.
  • être une Projection de l'Identité (Centre G) : les décisions sont prises à partir de l'Identité. Dans ce cas, c'est en parlant avec les autres et en vous écoutant leur parler de votre propre identité que vous trouvez votre clarté intérieure, ensuite, suivez votre Stratégie. Cette stratégie est spécifique aux Projecteurs.

Il existe 2 cas particuliers où aucune Autorité Intérieure n'est présente :

  • le Projecteur Mentalsi le Centre de l'Identité n'est pas défini, c'est à dire qu'aucune Autorité Intérieure n'est définie (la Tête, l'Ajna et la Gorge ne sont jamais des Autorités), alors vous n'avez pas d'Autorité intérieure. C'est en discutant les options possibles avec des personnes neutres que vous trouverez vos réponses. Les impressions et l'environnement aurique lui permettront alors de prendre la bonne décision sans que le mental ne s'immisce.
  • être Lunaire : si aucun Centre n'est défini (Réflecteurs), vous devez attendre un cycle de 28 jours avant de prendre une décision. Ce cycle lunaire fournira au Réflecteur le champ de définition lui permettant de récolter les impressions afin de prendre une décision correcte pour lui.

Ces 2 derniers cas nécessitent une interactions avec des personnes et l'environnement extérieur, que ce soit en guidant ou en expérimentant dans leur vie quotidienne plutôt que d'avoir accès à une force intérieure fiable sous forme d'un Moteur ou d'un Centre de Conscience.


Il est important de comprendre que le Design Humain est un outil pratique. C'est à travers l'expérimentation et l'entrainement à suivre votre Autorité qu'elle deviendra de plus en plus claire et facile à identifier et à suivre.

 

A noter également que l'Autorité peut être de 2 types, Intérieure ou Extérieure. L'autorité Intérieure permet de prendre des décisions pour soi-même, alors que l'autorité Extérieure est la capacité à diriger, guider et informer les autres. Dans ce 2nd cas, il faudra bien sûr attendre d'y être invité avant de fournir un conseil ou de donner son avis. Cette Autorité Extérieure peut alors provenir du Mental, ou de tout Centre Ouvert qui sont une source de sagesse pour les autres du fait de leur capacité d'apprentissage à travers le Schéma corporel spécifique de chacun. L'une ou l'autre de ces 2 Autorités s'exprimera plus ou moins en fonction de votre Type et de votre Définition.

 

Tableau récapitulatif

 

Ce tableau reprend les différentes Autorités possible en fonction de votre Type :

Autorité possible en fonction du Type
Autorité possible en fonction du Type

 

à suivre > Les Planètes