Les 12 Profils

Le Profil est un autre aspect important du Design Humain avec votre Type et votre Autorité. Le Profil permet en effet de commencer à définir la façon dont vous appréhendez la vie. Il représente la manière dont vous apprenez et quelle sera votre attitude pour parcourir le monde. Le Profil nous différencie les uns des autres au même titre que notre Type, mais plus au niveau de notre approche expérientielle de la vie que de la manière que nous avons de fonctionner au quotidien. 

 

Le profil est déterminé par les 2 exposants (ou chiffres suivant le point) des 2 premières lignes du Schéma Corporel (Soleil et Terre) en commençant par celui de la Personnalité consciente (en noir) puis celui de notre design inconscient (en rouge). Ces 2 chiffres correspondent à 2 lignes des 6 lignes d’un hexagramme et représentent 2 types d’énergies qui travaillent en alternance pour créer votre style d’apprentissage expérientiel.

Certaines associations de lignes qui ont des thèmes similaires fournissent une plus grande harmonie que d’autres. Les paires 1-4, 2-5 et 3-6 sont ainsi harmonieuses. Les paires 1-5 et 1-6, 2-4 et 2-6 et 3-4 et 3-5 sont elles dissonantes. Cette dissonance ne crée pas de souffrance, mais vous aide à maîtriser vos challenges intérieurs personnels afin que vous puissiez grandir et évoluer en vivant de façon harmonieuse. Il n’y a pas de souffrance dans le Design Humain, simplement des challenges énergétiques qui sont là pour une raison et qui sont de profonds catalyseurs de croissance.

 

Les 12 Profils sont :

Chaque ligne du Profil est associée à plusieurs Thèmes en rapport avec ceux des Hexagrammes. Voici une synthèse de ces différents thèmes :

Thèmes des Lignes du Profil
Thèmes des Lignes du Profil

 

Vous retrouverez ces thèmes de manière plus explicites dans le descriptif de votre Profil sur votre Profil personnalisé, mais vous pouvez déjà vous en faire une bonne idée en les associant aux descriptifs de vos 2 lignes que vous trouverez sur la page précédente.

 

à suivre > Les 64 Portes