Les 64 Portes du Design Humain
Les 64 Portes du Design Humain

Les 64 Portes du Design Humain en détail

 

Les 3 Portes du Centre Tête :

 

64 - Confusion : L'énergie de Confusion représente la conceptualisation. ''Nous avons toutes ces petites pièces du puzzle, comment vont-elles ensemble ?" Vous avez la capacité d'identifier tous les morceaux, mais vous avez peut-être du mal à les assembler et regarder toutes ces pièces peut sembler confus et donner le tournis.

 

61 - Mystère : La porte 61 concerne la pression de savoir, dévoiler le mystère et inspirer grâce à des moments uniques de découverte absolue. Cette connaissance nous fait avancer vers des niveaux plus profonds d'acceptation de soi en nous permettant d'accueillir ce qui nous distingue des autres. 

 

63 - Doute : Le Doute est l'énergie du questionnement logique qui vient en réponse à une pression. C'est la première étape d'analyse dans le circuit logique. Cette énergie démarre le moteur pour trouver la réponse par la logique lorsque des incohérences ou des faiblesses sont détectées dans les schémas existants qui font avancer la société.

 

Les 6 Portes du Centre Ajna :

 

47 - Réalisation : L'énergie de la porte de réalisation est de récupérer les morceaux abstraits de la porte 64 complémentaire et d'en faire une idée cohérente globale qui déclenche un "aaah !". C'est l'épiphanie et la création de tout un concept ou processus découlant de l'abstraction, sans utilisation de la logique.

 

24 - Rationalisation : La porte de Rationalisation est l'énergie de méditer une idée encore et encore jusqu'à ce que cette idée puisse être exposée de façon rationnelle, notamment les idées inspirées venant de la porte 61 si active ou alors du non-soi. Cette porte revient sans cesse sur une pensée qu'elle trouve inspirante jusqu'à lui donner forme de façon spontanée et naturelle. 

 

4 - Formulation : Cette porte vous pousse à vouloir formuler une réponse ; pas n'importe quelle réponse, mais La réponse. C'est une énergie animée par le doute qui s'appuie sur la logique et des faits pour étayer son analyse.

 

11 - Idées : La porte des Idées permet d'assembler les éléments qui construisent une histoire. C'est une énergie ressentie, elle n'est pas logique. C'est le classement et l'assemblage d'images pour créer la vision ou l'histoire plus vaste. 

 

43 - Intuitions : La porte des Intuitions est l'énergie de la conscience et de la connaissance. Votre pensée a des années-lumères d'avance sur celle des autres. Pour communiquer les intuitions perçues avec succès, vous devez cependant attendre d'être reconnu avant de parler.

 

17 - Opinions : L'énergie de la Porte des Opinions est ici d'offrir un avis structuré et digne de confiance en vue de le soumettre à la critique (par l'intermédiaire de la Porte 62). Les opinions sont nécessaires pour trouver la solution la meilleure et la plus logique.

 

Les 11 Portes du Centre de la Gorge :

 

62 - Détails : La porte des Détails est l'énergie des petits détails. Cela permet de mettre en mots ce qui n'a pas de noms. En donnant un nom à un objet ou à un concept et en lui assignant un cadre et des détails, cela procure une base pour la discussion. Cette porte est conçue pour nommer, rendre concret un aspect visuel.

 

23 - Assimilation : L'Assimilation est l'énergie qui permet de traduire la sagesse intérieure en langage. Elle est dotée d'un grand sens de l'acceptation de la diversité et d'une grande tolérance mentale qui ouvrent la voie à des mutations dans le monde. Vous pouvez dire "Je sais" ce qui peut attirer l'attention, mais aussi provoquer le rejet si vous n'êtes pas en mesure de vous expliquer.

 

56 - Conteur d'histoires : On trouve ici l'énergie qui transforme les images, les idées et les événements passés en expression, souvent à travers des histoires. C'est la voix du Conteur d'Histoire et du philosophe, elle est magnifique pour enseigner et structurer des informations qui pourraient paraître abstraites en éléments cohérents dont il est plus facile de se souvenir.

 

35 - Changement : La porte 35 est dirigée par une curiosité insatiable et une forte envie d'explorer de nouveaux horizons pour le plaisir, mais pas dans la solitude. La voix de cette porte dit : "Je ressens", et ce qu'elle ressent habituellement, c'est un désir de changement. Votre objectif est ainsi de suivre une multitude d'expériences afin d'en tirer un enseignement plutôt que de répéter des expériences pour les maîtriser.

 

12 - Prudence : La porte de Prudence est l'énergie de dire les choses qui viennent du cœur de façon personnelle et spontanée le moment venu. C'est l'énergie qui dit : "Je t'aime". Elle peut s'exprimer à travers la timidité vu qu'elle est vulnérable. Elle est très vibratoire, les mots comptent moins que la manière de les prononcer.

 

45 - Rassembleur : L'énergie du Rassembleur concerne le fait d'avoir le contrôle des choses et d'autoriser les autres à utiliser ces choses contre un prix. Que ce soit physique, émotionnel ou mental, cette énergie recherche une récompense pour permettre aux autres d'utiliser ce qui vous appartient.

 

33 - Retraite : Cette énergie vous pousse à vous retirer et à réfléchir sur les expériences et les événements et à faire le point avant d'avancer à nouveau. Vous définissez alors les enseignements que vous souhaitez tirer et vous les structurez en des termes ou une histoire cohérentes.

 

8 - Contribution : La porte de Contribution est une énergie qui souhaite apporter une contribution, être un exemple ou faire une déclaration souvent de portée conséquente. Cela ne contribue pas à l'effort d'un groupe. C'est une énergie individuelle qui contribuera au groupe en jouant un rôle d'exemple, de manière à ce que le collectif dise : "Eh, regardez ça, c'est la bonne manière de faire."

 

31 - Leadership : La porte du Leadership est la voix du leader, conçue pour avoir de l'influence. Elle doit être reconnue par une majorité pour être réellement efficace. C'est l'expression de la démocratie qui joue sont meilleur rôle quand elle est au service des autres, la voix du "Je dirige".

 

20 - Moment présent : L'énergie du Moment Présent est une énergie de contemplation et de reconnaissance des actions à mettre en œuvre. Elle soutient votre capacité à vivre de façon authentique dans l'instant et à inciter les autres à faire de même. Lorsque le moment est venu de s'exprimer, votre conscience se transformera en paroles ou en gestes qui pourront avoir une influence sur votre entourage.

 

16 - Talents : L'énergie des Talents concerne les talents que vous exprimez dans la vie avec enthousiasme qui vous permettront de laisser votre marque dans le monde. La musique, la danse, l'art et communiquer sont des moyens d'expression habituels de cette énergie. Vous devrez vous reconnaitre dans un ou plusieurs talents, vous consacrer à la répétition du concept et vous focaliser sur la pratique pour atteindre un point de maîtrise qui transcende le talent en art.

 

Les 8 Portes du Centre G :

 

1 - Expression du soi : L'Expression du Soi est la porte du soi créatif. Cette énergie veut créer de manière grandiose et dans un style unique. Avec cette énergie de création, vous êtes déterminé à vivre votre vraie nature créative authentique ce qui attire l'attention des autres, attention propice à un sentiment d'épanouissement.

 

13 - L'auditeur / Le confident : L'Auditeur porte l'énergie de celui qui écoute de façon ouverte et qui aime cela. Cette énergie attire les autres à venir et à partager leurs expériences avec vous.

 

25 - La nature du soi : L'amour qui émane de la porte 25 provient du fait d'accepter pleinement sa propre forme et de vivre en s'y abandonnant. Cette porte est celle du soi supérieur et son rôle essentiel et de conduire les gens vers l'individuation. Votre innocence n'est pas conçue pour apporter de l'amour dans le monde d'une façon précise, mais plutôt sans discrimination.

 

46Amour du corps : La porte représente l'énergie de l'Amour du corps physique ou l'amour de la chair. Cela se manifeste par le désir du toucher, la motivation pour garder la forme et la joie de vivre dans le plan physique. Votre réussite ou votre échec dépend de la détermination de votre soi supérieur.

 

2 - Connaissance supérieure : La Connaissance Supérieure est une énergie qui anime le soi et pousse votre âme en avant. Elle est animée par l'amour et la beauté.

 

15 - Extrêmes : C'est la Porte des Extrêmes s'exprime particulièrement à travers les rythmes, comme dormir 10h une nuit et seulement 3h la suivante. Vous cherchez sans cesse à trouvez votre rythme, mais il change tout le temps. Cela peut rendre les relations complexes, surtout en relation avec une personne à la porte 5.

 

10 - L'amour de soi : La porte de l'Amour de soi, porte l'énergie de l'authenticité. Cette porte éveile des comportements des profondeurs de votre être qui nous amènent à vous accepter, à vous honorer et à vous aimer. Plus vous connaissez, acceptez et aimez ce qui vous rend unique plus vous donnez aux autres ce pouvoir de s'aimer.

 

7 - Rôle du soi : Le Rôle du Soi est l'énergie qui pousse au leadership qui a la capacité à voir quand la société a besoin de changer de direction.

 

Les 4 Portes du Centre de l'Ego :

 

21 - Le Trésorier : La porte 21 doit contrôler son environnement. Afin d'appliquer la force et la volonté nécessaires à l'ego pour assurer sa survie, elle doit avoir le contrôle sur quelque chose ou quelqu'un. Le succès se mesure par le contrôle que vous avez autour de vous sur vos possessions matérielles, vos vêtements, votre emploi.

 

40 - Solitude : La porte 40 est l'uns des trois portes de la solitude (avec la 12 et la 33). Cette solitude est le début du processus d'individuation, il faut vous séparer de la Tribu. En fait, c'est votre désir de connaître de la complétude que les autres ressentent et expérimentent comme une forte indépendance ou un écart par rapport à leur interdépendance.

 

26 - Le Filou : A travers la porte 26, la mémoire est manipulée de façon sélective afin de nous convaincre de nos peurs ou de nous distraire. La frontière entre la vérité et le mensonge s'amenuise, les potentialités se transforment en réalité pour être "vendues" au public.

 

51 - Choc : Cette porte du Choc correspond à celle de l'initiative individuelle. Soutenue par la volonté et le courage de l'ego, elle incarne le pouvoir d'être compétitif. Elle vous pousse à avoir une longueur d'avance sur tout le monde et à prendre le risque d'aller là où personne n'est aller pour trouver votre place.

 

Les 7 Portes du Centre Spleen :

 

48 - Profondeur : Avec la porte de Profondeur, vous avez tendance à faire ou à analyser les choses en profondeur. La porte 48 vous fourni la profondeur nécessaire pour apporter des solutions logiques, réelles et applicables aux problèmes de la société. Vous avez un désir fort de partager votre conscience profonde afin d'aider les autres à reconnaître, corriger et parfaire le monde dans lequel nous vivons.

 

57 - Intuition : Parfois appelée la porte psychique, la porte de l'Intuition est celle de la connaissance dans l'instant. Cette porte vous donne l'énergie pour expérimenter l'intuition et une Connaissance au-delà de cette réalité physique. Vous êtes en profonde syntonie avec le son et les vibrations.

 

44 - Vigilance : C'est la porte de la mémoire, qui cherche à tirer les leçons du passé. Son énergie de Vigilance pousse à regarder les tendances passées, à évaluer les ressources actuelles et à déterminer les actions à prendre. Le résultat est la conscience de ce qu'il faut faire afin que les besoins matériels soient satisfaits.

 

50 - Valeurs : Valeurs est l'énergie des valeurs et des règles. Cette porte contrôle ou dirige les règles de la tribu, notamment autour de la nourriture. Ces règles de bien et de mal ont toutes pour vocation de prendre soin et de s'assurer que la tribu garde sa cohésion, mais sont une source de conditionnement moral des plus jeunes.

 

32 - Continuité : La Continuité est une capacité instinctive de s'adapter au changement et d'inciter au progrès. Le moteur est de suivre des comportements adoptés socialement. Avec le temps, les comportements sociaux changent et lorsque ces comportements deviennent la norme, vous êtes capable de vous adapter rapidement.

 

28Lutte : L'énergie de la Lutte est une énergie qui a pour but trouver le sens de la vie et votre connexion divine. Cette énergie vous conduit à prendre des risques que d'autres ne prendraient pas. Ces risques vous mèneront aux défis qui vous permettront de vous sentir plus vivant et de trouver un sens à la vie.

 

18 - Correction : La Correction est l'énergie logique d'apporter une nouvelle manière de faire les choses. Cette énergie cherche à apporter de la joie dans la vie, à gagner du temps ou éviter les erreurs. Cette énergie permet d'éliminer ce qui est malsain et de revitaliser ce qui a été corrompu. 

 

Les 9 Portes du Centre Sacral :

 

5 - Rythmes fixes : L'énergie des Rythmes fixes est un besoin mécanique d'avoir un rythme réglé dans votre vie. Vos habitudes vous pousseront inconsciemment à avoir un rythme. Vous appréciez une certaine routine qui préserve votre bien-être général (à l'opposé de la Porte 15)

 

14 - Savoir-faire : L'énergie du Savoir-faire alimente la direction que vous suivez dans la vie. C'est le canal du rythme qui est aussi appelé "Gardien des Clés". Il détient l'assurance de la richesse ou de l'accumulation matérielle.

 

29 - Persévérance : Cette énergie de la Persévérance permet de continuer là où d'autres abandonnent. Cette porte est également l'impulsion Sacrale de dire "Oui" qui conduit à engager cette énergie, parfois de manière trop importante. Cette réponse affirmative amène des cycles de découverte qui peuvent finir par perdre leur intérêt plus ou moins rapidement.

 

59 - Sexualité : La Sexualité est la porte de la séduction et le passage vers la puissance de la sexualité sacrée. C'est souvent l'énergie et le moteur de la reproduction. Elle peut aussi être l'énergie qui mène à une relation intime platonique ou une relation d'affaires créative. Les relations sont importantes pour vous.

 

9 - Attention : La porte de l'Attention est le pouvoir et l'énergie de rester concentré sur un sujet. Cette énergie est dirigée vers la répétition et l'expérience et porte une grande attention aux détails.

 

3 - Organisation : La porte de l'Organisation est l'énergie qui permet de mener les choses à bien. Lorsqu'une tâche ou un projet démarre, ils prennent une direction sans avoir toujours un cheminement ou un aboutissement clair.

 

42 - Clôturer : Cette énergie a pour rôle de maximiser le potentiel et d'y mettre un terme. L'arrêt ou l'achèvement de la croissance est nécessaire pour pouvoir faire une nouveau pas. Le processus cyclique de ce qui est abstrait génère la croissance et le développement équilibré en utilisant les expériences collectives de l'humanité pour établir le fondement d'un progrès futur.

 

27 - Bienveillance : La Bienveillance est une énergie nourrissante qui représente le besoin d'être attentif et de prendre soin des autres sans se négliger. Il est important de commencer par soi pour ensuite avoir l'énergie de se tourner vers les autres. Cette bienveillance est tribale et est dirigée vers la famille, le groupe ou l'équipe.

 

34 - Puissance : La porte de Puissance est une source d'énergie puissante et impressionnante qui pousse vers l'individuation et la célébration de votre caractère unique.

 

Les 7 Portes du Centre du Plexus Solaire :

 

36 - Crise : C'est à travers cette porte que vos peurs de la vulnérabilité et de l'inexpérience (émotionnelle et sexuelle) sont résolues ou transformées en expériences, en défis au changement et à la croissance par des crises émotionnelles.

 

22 - Ouverture/Grâce : L'Ouverture est l'énergie d'être ouvert en tant qu'individu à entendre les désirs émotionnels du collectif. Une personne avec cette énergie peut facilement "mettre l'ambiance" si elle est d'humeur, ou au contraire peut parfois paraître antisociale.

 

37 - L'amitié : La porte 37 est la plus communautaire. Lorsque les autres reconnaissent votre pouvoir, vous pouvez tisser des liens avec une famille ou une communauté grâce à votre gentillesse et à votre nature chaleureuse. Vous avez par ailleurs un besoin de reconnaissance marqué.

 

6 - Friction : La porte de Friction est une énergie de reproduction sexuelle et influence pour déterminer le moment opportun pour agir.

 

49 - Principes : Cette porte est celle des principes et de la révolution. Si l'activité ou le comportement ne fait pas partie des principes reconnus, alors cette énergie poussera à la révolution et au changement jusqu'à ce qu'ils tombent dans le champ des principes.

 

55 - Esprit : En lien avec l'esprit, cette porte peut être une abondance d'esprit, mais peut présenter de nombreuses formes d'abondance. Elle est sensible à la chimie mélancolique qui oscille constamment de la douleur à l'espoir. Il est important de suivre vos humeurs selon que vous aurez envie ou non de faire quelque chose, sans avoir à vous justifier.

 

30 - Désirs : Cette porte des Désirs nous enseigne que la vie n'est pas ce à quoi nous nous attendons, mais plutôt ce que nous lui permettons d'être. Vos expériences suivent des désirs qui rencontrent des hauts et des bas émotionnels.

 

Les 9 Portes du Centre Racine :

 

53Initier : La porte 53 est l'obligation de commencer un processus cyclique de maturation, une séquence de développement allant de la conception à la complétude. Cette énergie s'applique à toutes les formes de vie ainsi qu'aux relations, aux idées, aux projets, aux tendances, même à très grande échelle. 

 

60 - Acceptation : La porte 60 est la porte de l'énergie génétique ancienne ou établie. C'est l'endroit du schéma où l'"ancienne" énergie génétique rencontre la "nouvelle" information génétique afin de créer des mutations.

 

52Immobilité : L'énergie de la porte 52 est le potentiel de s'assoir dans la concentration, très calme et très silencieux pendant un certain temps. C'est une énergie très créative qui vous aide à vous concentrer sur un objectif.

 

19 - Manque : La porte du Manque est l'énergie qui veut et a besoin de communauté. Elle alimente deux obligations essentielles humaine de base (nourriture, logement) et les besoins de l'âme qui motivent cette interaction avec la communauté.

 

39 - Provocation : La porte 39 met la pression nécessaire (via la racine) afin que la conscience émotionnelle évolutive de l'esprit se révèle. La conscience émotionnelle est la destinée de l'humanité, mais c'est l'individu, qui par la porte 39 favorise l'avènement de la mutation de la 55ème porte afin que la conscience spirituelle du centre du plexus solaire soit libérée.

 

41Fantasmes : La porte représente une énergie de se contracter ou de faire marche arrière. C'est une énergie émotionnelle de regroupement en préparation à la prochaine expansion. Elle initie la trajectoire expérientielle de l'humain sous la forme d'une soif d'émotions.

 

54 - Ambition : Cette porte est le siège de l'Ambition. Elle travaillera dur pour atteindre ses rêves et être reconnue. Il n'y a pourtant pas beaucoup d'énergie ici. L'énergie du centre de volonté fera travailler cette porte jusqu'à épuisement.

 

38 - Combat : L'énergie du Combat permet de déterminer ce pour quoi il est valable de lutter. Il s'agit de trouver la valeur et le sens de votre propre vie, et à travers ce processus, devenir sage concernant la lutte pour cette recherche de sens.

 

58Joie : La Joie est l'énergie de l'enthousiasme et de la vitalité. Cette porte a la capacité de ressentir si quelque chose est faible ou malsain. C'est un désir insatiable d'améliorer la situation et de confronter la norme pour trouver une meilleur façon de faire.

 

Les Portes spécifiques de votre Profil et leurs fonctions sont reprises plus en détail sur votre Etude Personnalisée.

 

à suivre > Thèmes majeurs des Portes