Comme nous l'avons vu sur la page du Schéma Corporel et également sur la page relative aux Profils, à chaque Porte active se trouve un numéro de Ligne associé, allant de 1 à 6. Chaque Porte est ainsi découpée en 6 secteurs de largeur identique appelés Lignes qui précise la position de l'activation au moment de la naissance. Ce numéro est très important car il donne une saveur particulière à la Porte activée de notre Schéma Corporel. Cette saveur est imprégnée du rôle caractéristique des 6 étages de chaque Hexagramme, mais présente également une fonction particulière, un rôle qui se joue, une leçon à apprendre, une énergie qui s'exprime et qui vient compléter/préciser celle de la porte concernée.

 

Pour chaque Ligne, nous retrouvons donc par exemple les thèmes généraux de la Projection pour les 2ème Ligne et de l'Universalisation pour les 5ème Ligne. Mais cela se complète par une expression générale de ce duo Porte/Ligne, au-delà du thème plus général de la Porte.

 

Les Lignes telles que décrites dans le Package 2 (Voir ICI), contiennent plusieurs niveaux d'informations : 

  •  Tout d'abord, le nom de cette Ligne pour cette Porte spécifique. Parfois, le nom de la ligne dit tout et il est inutile de lire les descriptions.
  • Ensuite, vous pouvez trouver une 1ere ligne générale, en bleu, qui vous donnera la compréhension fondamentale de cette Ligne. Ce n'est pas le cas pour toutes les lignes,  certaines seulement. Donc, quand il y a une description en bleu, elle indique ce que vous apprenez. Ainsi, certaines lignes sont un processus d’apprentissage et certaines lignes sont tout simplement ce qu’elles sont, une de vos caractéristiques.
  • Pour terminer, se trouvent la description des Lignes. Il y a deux séries de descriptions. L'une semble 'positive' et l'autre 'négative'. C'est le "ceci" et le "cela" de la ligne. Ou la lumière et l'obscurité. Nous faisons tous l'expérience de la lumière et de l'obscurité. Lorsque nous suivons notre Stratégie et notre Autorité, nous en venons à faire davantage l'expérience de la lumière. Lorsque nous agissons à partir du "non-soi", nous faisons plutôt l'expérience de l'obscurité. Vous vous reconnaîtrez dans chacunes de ces zones lorsque vous lirez vos propres lignes.

 

Vous verrez également qu'il existe des symboles à côté de certaines de vos Portes, des triangles pointant vers le bas ou le haut et parfois également des étoiles. Parce que les planètes sont dans une position particulière dans le ciel au moment de la naissance, elles activeront la Porte et une ligne dans cette Porte à la naissance. Parfois, si certaines planètes activent certaines lignes, elles « la corrigent » soit en détriment, soit en exaltation. Ceci est noté par la pyramide vers le haut (exhalation) ou vers le bas (détriment), que vous verrez sur votre Schéma Corporel.

 

Lorsqu'une Ligne est Exaltée, cela signifie que la plupart du temps, vous vivez la description la plus positive des caractéristiques de cette ligne. Cela ne signifie pas que vous ne rencontrez jamais le côté négatif de cette ligne, mais que le côté positif est souligné dans votre design. 

 

 

Si vous avez une activation en détriment dans une Porte et une ligne, vous vivrez l'influence plus négativede cette ligne.

 

Gardez à l'esprit cependant que lorsque nous parlons de positif et de négatif, on ne parle que de ceci et de cela et il n'y a pas de jugement de bon ou de mauvais. Les portes que nous avons en détriment dans notre design sont parfaites pour nous dans le contexte de notre design global. Alors il est important de ne pas voir cela comme étant mauvais.

 

 

Lorsqu'un Soleil ou une Etoile se trouve à côté d'une Porte sur votre Design, c'est que les 2 aspects Exaltés et en Détriment de cette Ligne sont renforcés dans votre Design et qu'ils s'exprimeront tous 2 de manière plus prononcée.