Résolution de Problématique Ponctuelle

Il arrive que la vie nous mette face à des problèmes ponctuels que nous avons du mal à affronter, ne sachant comment les aborder, ou semblant étrangement similaire à une situation déjà rencontrée par le passé, et que nous n'avions pas su gérer de façon satisfaisant à l'époque. Une aide extérieure sera précieuse dans la mesure où la vision extérieure et neutre offerte permettra d'observer la problématique sous un angle nouveau, offrant de nouvelles possibilités de l'appréhender, et ainsi, d'y répondre. De plus, certains outils spécifiques du coaching permettent de clarifier une situation qui au départ pouvait sembler inextricable. 

 

 

Un objectif bien défini

Une problématique spécifique devra être traitée de façon à être en mesure de définir un objectif clairement identifié. L'atteinte de cet objectif constituera donc une réponse adaptée et satisfaisante à la problématique initiale.

 

 

Une durée limitée

Ce genre d'accompagnement sera d'une durée limitée dans le temps. Cette durée sera déterminée par l'accompagnant après validation par l'accompagné. Il prendra donc la forme d'un contrat engageant les 2 parties à l'atteinte de l'objectif.