Développement de soi

Nous avons tous un rôle à jouer sur cette planète. Petit ou grand, ce n'est pas cela qui importe. Ce qui importe, c'est d'être à notre place. Si vous sentez un malaise, ou un mal-être dans votre quotidien, c'est certainement que vous n'avez pas encore trouvé cette place qui est la vôtre. Nous sommes dans une période de fortes énergies qui nous poussent justement à retrouver cette raison d'être profonde qui est la nôtre. Nous sommes dans l'absolu tous à la bonne place au bon moment. Mais un mal-être persistant peut cependant indiquer que le temps passé à une certaine place est peut-être révolu et qu'il serait maintenant peut-être  préférable d'en changer.

 

 

Le jeu des croyances

Certaines croyances nous font accepter ou subir des situations que nous ne sommes pas sensés prolonger. La vie est changement, et il est normal et sain de remettre certaines situations en cause de façon régulière. La vie nous amène d'ailleurs à certaines périodes à faire le point. Ainsi, les crises de la quarantaine ou de la cinquantaine peuvent-elles illustrer ces périodes d'introspection plus profonde. Ce sont des moments propices aux prises de consciences, qui nous permettent de nous éveiller, et parfois comprendre que la vie attend autre chose de nous. Le développement de soi peut ainsi être une étape clé dans notre évolution afin de nous aider à traverser ces périodes de crise.

 

Nous pouvons être amenés à remettre en cause certaines vieilles habitudes, d'anciennes relations, avoir de nouvelles envies, ressentir des besoins de changement. Cela est normal et naturel, mais cela peut être fait en conscience et en donnant du sens, ou cela peut se faire dans un esprit de fuite. Fuir ce qui ne nous convient plus, mais sans trop savoir vers quoi se tourner n'est pas le plus sûr moyen de se reconnecter à soi. Cette approche au contraire demande d'être faite avec beaucoup de conscience et d'écoute de soi. L'intuition et le fait d'agir en étant ancré dans l'instant présent sont 2 clés essentielles pour trouver plus aisément et plus spontanément ce qui nous convient de mettre en œuvre aujourd'hui dans notre vie. L'instant présent a le double avantage de ne pas nous amener à ruminer notre passé ni à nous faire de projections de nos peurs dans un futur hypothétique.

 

 

Reconnexion à Soi

Comme il l'a été dit, la période actuelle est très propice à la reconnexion à soi. Une aide extérieure ponctuelle peut-être précieuse pour aider à identifier nos croyances limitantes, et à éviter l'écueil de la fuite qui, même si elle présente l'avantage d'amener à un changement rapide, peut se révéler parfois houleux.

 

 Dès que cette phase d'éveil se présente, un fascinant cheminement commence pour se retrouver et se reconnecter à Soi. Seule cette reconnexion permettra d'incarner la magnifique personne que nous sommes, et qui est attendue par toutes et tous sur la planète.